Et si on jettait un oeil dans le rétro ? 

 

Un jeudi par mois, à 20h30, le CEP vous donne l'occasion de voir ou revoir un Classique du cinéma ! Cette année, nous vous proposons, en partenariat avec la SCALA, une programmation autour de la thématique des "Bords de mer". Un sujet joliment vague et souvent abordé au cinéma, nous permettant de voguer des Dents de la Mer de Spielberg aux Remorques de Jean Grémillon, avec quelques escales du côté de la nouvelle vague, et d'autres horizons...


Des plus grands films, aux récits plus méconnus, venez découvrir l'Histoire du 7ème Art, au tarif unique de 4.50€ !

 

restez informés : 

- en vous inscrivant à la newsletter 
- en vous abonnant à la page facebook du cinéma 
- en nous suivant sur Instagram

REMORQUES
Romance houleuse de Jean Grémillon
France - 1941 - 1h31
Le capitaine du remorqueur le Cyclone, André Laurent, se voit contraint de quitter précipitamment la noce d'un de ses marins pour aller au secours du Mirva. Il abandonne ainsi sa femme Yvonne et la mariée. Au matin, le Cyclone remorque le Mirva avec à son bord Catherine, la femme du capitaine dont André Laurent va tomber amoureux. Entre sa femme gravement malade et celle qu'il aime, Laurent choisira la dernière. Il lui offre de partir avec lui, mais cette dernière refuse. Il finira par perdre les deux femmes qu'il aimait.

Jeudi 27 janvier à 20h30

PLEIN SOLEIL
Thriller zénithal de René Clément

France ; Italie - 1960 - 1h54 - VOSTFR
Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser.

Jeudi 17 février à 20h30

MORT À VENISE
Drame de Luchino Visconti

France ; Italie - 1971 - 2h11

Lhistoire de Gustav Aschenbach, compositeur allemand dune cinquantaine dannées, en voyage à Venise, où il loge au Grand Hôtel les Bains. Sur la plage, il aperçoit un jeune adolescent à lapparence androgyne, dont la beauté le fascine et lattire. Aschenbach narrive pas à quitter Venise, obnubilé par le jeune garçon, et, tandis quune épidémie de choléra frappe la ville, il lobserve jour après jour sur la plage, inlassablement. La relation distante qui va naître entre les deux personnages, composée uniquement de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de réfléchir sur lArt, la nostalgie, et la beauté.

Jeudi 10 mars à 20h30

LA POINTE COURTE
Le premier film d'Agnès Varda

France - 1954 - 1h30

Un couple sur le point de se séparer, se questionne dans les lieux que la femme découvre, là où l'homme a été élevé, un petit village de pêcheurs près de Sète, La Pointe Courte. Des pêcheurs de coquillages s'organisent pour défendre leurs droits, les familles ont des tracas et des histoires de voisinage. Le couple est en crise : ils dialoguent. Ceux de La Pointe Courte se réunissent pour les Joutes. C'est une double chronique - un couple et un groupe, dans la lumière éblouissante de l’été.

Jeudi 5 mai à 20h30

PAULINE A LA PLAGE
Coquillages et crustacés d'Éric Rohmer
France - 1983 - 1h35

Après son divorce, Marion décide de terminer l'été sur la côte normande, en compagnie de sa cousine Pauline. Les deux jeunes femmes vont vivre des histoires d'amour inattendues...

Jeudi 9 juin à 20h30

Festival ENTRE CIEL ET TERRE

Festival entre ciel et terre

Prochaine édition en 2022 !

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME

Téléchargez le programme

Les films, les animations, les événements, tout est dans le programme !

CONTACTEZ-NOUS !

Contactez-nous !

Une question, une suggestion…


8 bd Evariste dejoie, 44330 Vallet | Mentions légales | Contact | Tel : 02 40 36 60 82